
L’hôtel Azalaï de Cotonou a accueilli, le samedi 22 février 2025, l’édition 2025 de l’événement intitulé « MG Cotonou Fashion Day ». Organisé par la Diva de l’Ouest Maeva Gomez, cet événement a rassemblé un grand nombre de spécialistes de la mode et d’artistes chanteurs.
L’édition 2025 de « MG Cotonou Fashion Days connu un franc succès.
Démarré par une parade des mannequins portant des tenues alliant diverses thématiques de la culture béninoise que les activités marquant cette édition. L’édition 2025 est portée sur un thème principal intitulé : «S’exprimer et dominer par son style vestimentaire».

La démonstration d’un duo de mannequin
Ainsi, la séance a été riche en connaissances ayant rapport à la mode et la créativité. Cet événement grandiose qui valorise la mode béninois a rassemblé des stylistes modélistes qui s’investissent dans la production et la création, soit au niveau individuel ou collectif aussi bien au Bénin qu’à l’étranger. Plusieurs acteurs de la mode béninoise, notamment des créateurs, des mannequins, et des accessoiristes et autres de la chaîne de l’industrie de la mode béninoise et africaine. Plusieurs communications ont été également animées sur l’originalité de la Mode béninoise et son ancrage. L’apothéose a été la nuit de la mode qui a rassemblé plusieurs personnalités autour des créateurs de la mode à Cotonou.
À cet effet, elle a connu des communications portant sur le thème de l’impact et de l’importance de l’image dans la vie professionnelle, développé par Prelia Apeda. Elle a mis l’accent sur l’importance d’avoir une bonne communication verbale et un style vestimentaire adapté dans le monde professionnel, expliquant que la première impression, souvent décisive, influence les opportunités de carrière et la perception des autres. Elle a également souligné l’importance de la communication non verbale et du style vestimentaire, qui reflètent la personnalité et le sérieux de l’individu. Quant au développement abrégé du thème orchestré par Maeva Gomez et rejoint par le styliste Teed , qui s’est axée sur le thème central de l’événement, « S’exprimer et dominer par son style vestimentaire », elle a permis aux participants d’être pleinement ancrés dans ses explications, lesquelles ont été anticipées par Prelia Apeda. Cette dernière a permis de réellement saisir l’importance d’un style vestimentaire approprié et cohérent avec l’image professionnelle souhaitée, tout en soulignant la nécessité de rester authentique et fidèle à sa véritable personnalité. Dans ce même sens, elle a insisté sur l’authenticité, rappelant que l’image professionnelle doit correspondre à la véritable personnalité et aux valeurs de chacun.

Illustration de la réussite de l’événement
Par ailleurs, il convient de souligner que cette événement de renom a connu la présence de plusieurs artistes tels que :T-Gang le Technicien, Miss Espoir, XTIME et GHIX, Sima, Fanny Senan, Miss Espoir et pleins d’autres qui ont aiguillé le public à travers leurs prestations artistiques.
Maeva Gomez a décidé d’allier la qualité et la technicité en s’engageant sur la voie de la professionnalisation, s’est enthousiasmée la talentueuse diva Maeva Gomez. Le capte est mis sur l’édition 2026.
Méchack AHOUANDJA